Paulus Schäfer Trio & Dominique Paats

Paulus Schäfer Trio & Dominique Paats

Samedi 21/08/2021 : 21h00

Paulus Schäfer (lead guitar), Dominique Paats (accordeon), Max Baggerman (rhythm guitar) and Jasper Somsen (double bass)


Paulus Schäfer appartient à la fine fleur des guitaristes de jazz hollandais et européen Sinti. Quand il rencontra le virtuose de l’accordéon jazz, Dominique Paats, lors d’un concert live à Maastricht en 2012, il y eut un moment magique d’alchimie musicale entre les deux improvisateurs nés. Tous deux sont profondément enracinés dans la tradition du swing et du jazz manouche avec ses envolées improvisées et ses rythmes swing.

A partir de leurs racines musicales et expériences personnelles, Paulus Schäfer dans le jazz sinti, Dominique Paats dans le jazz moderne, les deux virtuoses arrivent à créer une combinaison unique des timbres de leurs instruments, la guitare gipsy et l’accordéon jazz.

Le résultat est remarquablement accrocheur, une étonnante fusion organique du gipsy swing, du modern jazz, de style latino et des mélodies de films bien connus.

C’est de la musique de grande qualité qui respire l’atmosphère d’un après-midi ensoleillé dans un jardin magnifique et l’intensité électrique et tumultueuse d’un club de jazz parisien des années aux alentours de minuit.